PROCHAINEMENT

Photo : PEMimages.ch

Madame f

ou Aimer c'est c'qu'y a d'plus beau

Création Originale

 

Un fauteuil, une table d’appoint, une bouteille d'eau et des cookies. Dans ce décor de cabinet de psychologue à l’atmosphère froide débarque Madame F, vêtue de bleu et de blanc, un nœud ridicule sur la tête, l’œil pétillant, un grand sourire aux lèvres. « Bienvenue entre ces murs ! ».

Et c'est parti pour une heure de spectacle haut en couleur, une véritable explosion sur scène : ça bouge, ça monte, ça descend, ça va dans tous les sens. Si ça fait rire, ça pique aussi. Et elle aime ça, Madame F.. Elle vous regarde d’en haut et dépeint le tout joli tableau dans lequel on se perd tous. Ca grince, ça claque, ça fait tourner la tête et puis rire à pleines dents...Alors, vous participez ?

Ecriture et Jeu : Mathilde Cloux

Mise en scène : Fabian Gysling

Composition musicale : Ernesto Morales

25;26;27 septembre 2020 : Théâtre du Vide Poche à Lausanne

Dates à définir : Citrons Masqués, Yverdon-les-Bains

AUTRES SPECTACLES

La Petite Fille aux Allumettes

Andersen

 

Dans le froid de l’hiver, une petite fille tente de se réchauffer en brûlant ses dernières allumettes. Seule, pauvre, elle part, emmenée par la chaleur de ses rêves. Une histoire qui pourrait se passer dans n’importe quelle ville. Ici ou ailleurs, lointaine ou proche. Hier, aujourd’hui, demain.

 

Dans l’idée d’un théâtre accessible à tous, la comédienne Mathilde Cloux vient présenter à la Fondation Perceval La Petite Fille aux Allumettes d’Andersen. Un spectacle de théâtre de mouvement, imagé et musical, qui parle de la flamme de la vie qui brûle en chacun de nous, de la force déployée dans nos rêves et de la chaleur des personnes qui nous entourent.

Jeu et mise en scène : Mathilde Cloux

Regard extérieur : Chloé Moulin

Durée : 20 minutes

 

Ce spectacle peut être organisé dans le cadre scolaire ou institutionnel.

Prix : CHF 400.00.-

Bivouac

Création originale

Deux campeurs installent leur matériel en pleine Nature. L’une, jeune femme de son temps, fuit le rythme effréné du monde pour mieux se retrouver; l’autre, jeune homme hors du temps, n'y met pas trop les pieds, dans ce monde de fous, par peur de s'y perdre. Dans l’inconfort matériel et la proximité de la cohabitation, déconnectés, ces deux personnages en quête de solitude découvrent la force des liens humains.

Jeu, écriture et mise en scène : Mathilde Cloux et Chloé Moulin

Création musicale : Stéphane Paccaud

Durée 50 minutes

© 2020 Mathilde Cloux