Introduction au MASQUE NEUTRE

[Théâtre - Accompagnement pédagogique]

Le Masque Neutre [© Sartori], développé par l'Homme de théâtre Jacques Lecoq et les sculpteurs italiens Amleto et Donato Sartori, est un outil pédagogique fondamental pour tout acteur, danseur ou toute personne qui intervient sur scène. Agissant comme une loupe sur nos habitudes corporelles, il révèle nos rythmes personnels et les déséquilibres qui nous définissent, desquels il est essentiel de pouvoir se séparer pour le jeu d'acteur. Le travail avec le masque neutre demande une grande concentration, afin de prendre petit à petit conscience de ses propres gestes, postures et mouvements et d'apprendre à s'en séparer, pour trouver plus de liberté dans le jeu et dans la création. 

Avec :

Fabian Gysling (pédagogue, metteur en scène, comédien) et Mathilde Cloux (comédienne)

 

Public :

Ce stage est destiné...

...à toute personne avec une expérience de la scène

...à toute personne intéressée par une formation Lecoq/la formation de l'ECOLE GYSLING

...aux professionnels qui souhaitent (re)découvrir le travail avec le Masque Neutre

Dès 18 ans. 

24 octobre

Pully, Anciens Moulins 2A

Horaire : 10h à 12h - 13h30 à 15h30

Tarif : 80.-

Inscriptions : info@compagniematita.com

MOVEO ERGO SUM 

[Mouvement - Théâtre]

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec : 

Eve Fathallah (capoeiriste) et Mathilde Cloux (comédienne)

Public :

Ce stage est destiné à toute personne dès 16 ans intéressée par le théâtre et le mouvement, qui souhaite bouger et retrouver le contact pétillant du jeu avec l'autre, dans un espace hors temps, une bulle d'air frais !

 

28 novembre 2020

Pully, Anciens Moulins 2A

Horaire : 10h à 12h - 13h30 à 15h30

Tarif : 80.-

Inscriptions : info@compagniematita.com

 

 

"Je bouge, donc je suis." Alliant les outils du théâtre et de la capoeïra, nous vous proposons dans une journée de jeux et de découvertes en mouvements, à la rencontre de soi, de son corps, de l'autre et de l'espace. Un moment de lâcher prise, pour créer le contact avec l'autre et affiner sa conscience du mouvement et de l'espace. Pour déployer sa spontanéité, et être prêt, à tout moment, de proposer ou de réagir. Une occasion d'être à la fois présent avec son partenaire de jeu et conscient de ses propres sensations, pour solidifier sa confiance, préciser son jeu et s'amuser !

© 2020 compagnie MATITA