La Compagnie Matita est une compagnie de théâtre professionnelle basée à Lausanne.

 

Constituée en 2018 par Mathilde Cloux, la Compagnie produit des créations originales; Théâtre Bouffon, Masques, Contes, etc. pour les salles et festivals de théâtre, la rue, les écoles et institutions, les musées, ou, qui sait, peut-être un jour dans votre salon ?

 

Sa ligne artistique est basée sur un théâtre de mouvement, simple et rythmé, accessible à tous. L’idée est d’amener la culture vers les « gens », de rassembler des inconnus de milieux divers pour exprimer des idées et faire jaillir des rires, des émotions, des réflexions, des envies et, pourquoi pas, des passions.

 

Un théâtre destiné aux jeunes, aux vieux et à ceux du milieu. Aux spécialistes et aussi à ceux qui sont « pas théâtre ». A ceux qui n’ont pas le temps, qui courent et pourront peut-être s’octroyer quelques minutes pour une pièce ou deux. A ceux qui ont trop de temps, déambulent et se tournent les pouces. Pour un moment en dehors du quotidien; une bulle éphémère qui donne un peu d’air.

Prochain spectacle:

 Bivouac

Deux campeurs installent leur matériel en pleine Nature. L’une, jeune femme de son temps, fuit le rythme effréné du monde pour mieux se retrouver; l’autre, jeune homme hors du temps, n'y met pas trop les pieds, dans ce monde de fous, par peur de s'y perdre. Dans l’inconfort matériel et la proximité de la cohabitation, déconnectés, ces deux personnages en quête de solitude découvrent la force des liens humains.

24 août: 

Festival Les Scènes du Chapiteau, Romainmôtier. 15h.

www.scenesduchapiteau.ch

7 Septembre :

FestiVernand, Cheseaux-sur-Lausanne

8 septembre:

Esprit Frappeur, Lutry, 18h

www.espritfrappeur.ch

© 2018 Mathilde Cloux