La compagnie MATITA est une compagnie de théâtre professionnelle basée à Lausanne.

 

Constituée en 2019, la compagnie produit des créations de théâtre populaire accessibles à tous. Sa ligne artistique est basée sur le théâtre de mouvement. Dans un langage simple et rythmé, elle aborde des thèmes universels et transversaux dans les salles et festivals de théâtre et hors murs : en rue, dans les écoles et institutions, dans les musées, et qui sait, peut-être un jour dans votre salon ?

 

Nous souhaitons amener la culture vers les gens, rassembler des inconnus de milieux divers pour exprimer des idées, des valeurs et faire jaillir des rires, des émotions, des réflexions, des envies et, pourquoi pas, des passions.

 

La Compagnie Matita, c'est un théâtre destiné aux jeunes, aux vieux et à ceux du milieu. Aux spécialistes et aussi à ceux qui sont « pas théâtre ». A tous ceux qui pourront s'octroyer un moment en dehors du quotidien, une bulle éphémère qui donne un peu d’air.

Prochain spectacle:

 Madame f

Un fauteuil, une table d’appoint, une bouteille d'eau et des cookies. Dans ce décor de cabinet de psychologue à l’atmosphère froide débarque Madame F, vêtue de bleu et de blanc, un nœud ridicule sur la tête, l’œil pétillant, un grand sourire aux lèvres. « Bienvenue entre ces murs ! ».

C'est parti pour une heure de spectacle haut en couleur, une véritable explosion sur scène : ça bouge, ça monte, ça descend, ça va dans tous les sens. Si ça fait rire, ça pique aussi. Et elle aime ça, Madame F.. Elle vous regarde d’en haut et dépeint le tout joli tableau dans lequel on se perd tous. Ca grince, ça claque, ça fait tourner la tête et puis rire à pleines dents. Alors, vous participez ?

Ecriture et Jeu : Mathilde Cloux

Mise en scène : Fabian Gysling

Composition musicale : Ernesto Morales

25-27 septembre 2020 : 

Théâtre du Vide Poche, Lausanne

Dates à définir, octobre-décembre 2020

Citrons Masqués, Yverdon-les-Bains

Photo : Pemimages.ch

© 2020 Mathilde Cloux